Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Espionnage et Russie Espionnage et Russie, des relations étroites, que ce soit au niveau des espions russes, des agents secrets, des services secrets, pendant la Guerre Froide et après la chute de l'URSS

Services Secrets Russes et Clubs d'Arts Martiaux

Pascal Barats

Les services secrets russes utilisent des clubs d'arts martiaux pour recruter des trouble-fêtes potentiels en Allemagne et dans d'autres pays de l'UE, affirment des experts en sécurité. Ce genre de clubs prolifèrent, et les cellules dormantes pourraient organiser des violences avant les élections en Allemagne.

 

Tous ces clubs ont des liens avec les services secrets militaires russes, comme le GRU ou ceux internes de Russie, comme le FSB, le digne successeur du KGB. Le premier recrute à travers ces clubs des agents en Occident. On trouve 63 clubs de ce type en Allemagne et des dizaines d'autres dans l'UE, dans les Balkans et en Amérique du Nord. Ces clubs d'arts martiaux se vantent d'avoir des liens avec les forces spéciales russes, portant des symboles comme la croix de Saint Georges russe. Ce n'est d'ailleurs pas un secret pour les autorités allemandes.

 

L'enquêteur a fait des recherches sur internet, et s'est fait aidé par un ancien officier du GRU, envoyé en Suisse pendant la guerre froide, qui maintenant vit en Grande-Bretagne. Il lui a donné une estimation des effectifs recrutés, il y aurait 3 à 5 agents en moyenne par groupe. Les 63 clubs donneraient ainsi jusqu'à 315 recrues pour le GRU. Ils pourraient servir pour attaquer des bases militaires de l'OTAN, des aéroports civils en cas de conflit avec la Russie, ou encore provoquer des troubles dans un pays encore en paix.

 

Dans le cadre des élections allemandes, ils pourraient provoquer des actions violentes racistes, lors de manifestations anti-gouvernementales, ou attaquer des mosquées ou des centres de réfugiés.

 

Il y a aussi un groupe de motard russe dont le leader est ami avec le président Poutine, qui a créé des succursales en Allemagne, en Gréce, en Hongrie, en Italie, en Serbie et en Suisse. Il y a même des recrutements parmi des membres des services de sécurité allemands.

 

Les services secrets russes comme le GRU, se sentent comme à la maison en Allemagne. Certains rapports secrets de services secrets occidentaux attestent que ces services secrets russes auraient recruté une centaine d'agents en Allemagne, et d'ajouté que les autorités allemandes n'avaient rien pour les arrêter.

 

D'autres reportages indiquent qu'au moins 30 clubs d'arts martiaux de cette nature existent en Allemagne. D'ailleurs les services de renseignements allemands prennent cette menace très au sérieux.

 

Les Russes auraient aussi envoyé des agents tchétchènes formés dans des clubs d'arts martiaux de ce petit pays. Ils pourraient leur donner n'importe quel type d'ordre, selon un officier du FSB, sous couvert d'anonymat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires